Action Interclubs CAPUCINE ET GASTON

Freitag, 2. April 2021

A l'occasion de la journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, les Rotary Clubs de Lyon Part-Dieu, Lyon Est, Lyon Sud et Lyon Porte des Alpes se mobilisent pour collecter des fonds au profit du restaurant-traiteur Capucine & Gaston, qui forme des jeunes autistes aux métiers de la cuisine et de la vente, et de son partenaire SESAME AUTISME Rhône Alpes.

Le bouton "JE DONNE" du site internet de chaque club –  qui permet la défiscalisation à 66% des dons effectués - peut être utilisé pour participer à la collecte.

Exemple : Un don de 50€ revient à 17 € après déduction fiscale, soit le prix d’un repas chez Capucine et Gaston…où malheureusement nous ne pouvons toujours nous retrouver.

Les fonds permettront à  Capucine et Gaston d’acheter un véhicule électrique pour effectuer ses livraisons de bocaux bio hors de la Métropole,  de développer son activité et ainsi former toujours davantage de jeunes apprentis en situation de handicap.

Voyez la vidéo YouTube avec les présidents des clubs (3mn)

Comme vous venez de le voir dans la vidéo, pour apporter de la convivialité à cette action, les clubs ont prévu également de mettre en place deux événements autour de la fin mai (les dates exactes restent bien entendu encore conditionnées à la levée des restrictions sanitaires) :

  • Un rallye promenade autos/motos organisé par le RC Lyon Sud
  • Une conférence dans un lieu en extérieur,  avec Laurence Humbert -  responsable de SESAME AUTISME Rhône Alpes,  et Jean- Christophe Guidollet  - le fondateur de Capucine et Gaston, ainsi que des témoignages de parents d’autistes et de jeunes autistes en formation.

       (la remise de la collecte sera faite à cette occasion)

Merci par avance de votre don, qui permettra aux clubs de faire une belle action pour trouver les bons chemins d’accompagnement des jeunes autistes!